Tout droit Réservé - Sud-Ouest Kinésiologie©      MENTIONS LÉGALES


Principe

La Kinésiologie est une technique qui consiste à pratiquer des tests musculaires comme moyen d'interrogation du corps, indiquant la gestion ou non des informations des corps mental , émotionnel et physique. Le test musculaire fiable et précis est l’outil de référence du Kinésiologue


A cet égard, depuis notre plus jeune âge, notre corps enregistre tout et n'oublie rien. II dispose d'une mémoire indélébile et, au moyen de la Kinésiologie, nous avons appris à poser des questions au corps et à comprendre les réponses qu'il nous donne.


Ce dialogue direct avec l'organisme facilite le choix des mesures adaptées pour rétablir l'équilibre qui caractérise l'état de santé.

L’équilibre harmonieux des différents systèmes de l’humain garantit son homéostasie.


En Kinésiologie, la Triade de la Santé symbolisant cet équilibre peut être perturbée par un problème structurel (dysfonctionnements mécaniques), biochimique (nutrition, usage de médicaments, environnement, ...) ou psychique (traumatismes psychologiques, stress, ...).


Ces agressions de natures diverses influent sur l'équilibre de l'homme, et par conséquent sur sa santé, à tous stades de son existence et retardent, voire empêchent, sa guérison en entraînant souffrances morales et physiques.


Grâce à la Kinésiologie, le corps, le mieux à même de connaître ses propres besoins, ne nous dit pas seulement quelles sont les carences et faiblesses, mais nous propose aussi et surtout les priorités d'intervention (quand et dans quel sens il faut agir) pour rétablir l'équilibre de la Triade de la Santé.  Fidèle à ce concept, que le corps possède en lui ses propres ressources, le Kinésiologue agit dans une neutralité nécessaire et bienveillante.

Lors d’une séance à aucun moment le praticien ne fait part de sa propre expérience ou de ses systèmes de croyances. permettant ainsi au consultant d’être lui-même.